Découvrir le monde et les lieux emblématiques de la pop culture

/Découvrir le monde et les lieux emblématiques de la pop culture

Fantrippers est né de la collaboration entre Nicolas Albert et Anthony Thibault, et implique une communauté de voyageurs qui vont partager leurs informations sur le site www.fantrippers.com.

fantrippers-siteCe site mobile, disponible en français et en anglais, recense dans le monde entier, grâce aux utilisateurs, les lieux cités dans les films, les séries TV, les romans, les bandes dessinées ou encore la musique. Il permet l’accès à des cartes et des circuits thématisés, des visites guidées par des professionnels. Des informations qui pourraient enrichir et diversifier les offres des agences touristiques.

Le recueil de ces données a permis l’édition de guides papier et numériques pour les villes de New York et de Paris. Celui de Londres est en préparation.

Ce site, alliant tourisme et culture, participe à la valorisation du patrimoine issu de la pop culture. Il s’adresse à un large public et englobe desfantrippers-app destinations internationales. L’utilisateur va pouvoir faire des recherches géographiques ou thématiques (titre d’une œuvre, acteurs, réalisateurs…) et organiser seul ses circuits. S’il le souhaite, il pourra alimenter la base de données avec les éléments de sa propre expérience.

Fantrippers a fait appel à Hippocampe Studio pour assurer la conception et la réalisation de ce site très orienté mobile.
L’accès au site et à l’application est gratuit, les utilisateurs vont personnaliser leur voyage en s’inspirant des expériences, commentaires et contributions des utilisateurs à travers le monde.

 

Auteur : Fantrippers – Vouneuil-sous-Biard (86) – www.fantrippers.com
Prestataire : Hippocampe Studio – Poitiers – (86) –  www.hippocampestudio.fr
Prescripteur : Bertrand Le Roncé – CCI de la Vienne – Poitiers (86) – www.poitiers.cci.fr

2019-02-05T11:51:26+00:0016 Jan 2019|