ADI Nouvelle-Aquitaine vous présente son décryptage de la rencontre SPORT ET NUMERIQUE organisée le 11 février 2020 à la Maison régionale des sports de Talence.

Un beau succès pour cette première, avec 145 participants dont une quarantaine d’entreprises du numérique – 50 RDV business organisés.

Télécharger ce décryptage en PDF

ADI Nouvelle-Aquitaine vous présente son décryptage de la table ronde PRODUIRE À L’HEURE DE L’IA organisée dans le cadre du forum [matransfonum] le 19 février 2020 au Palais des Congrès de Bordeaux.

Dans le cadre du programme Usine du futur de la Région Nouvelle-Aquitaine, ADI proposait une table ronde dont l’enjeu était, à travers les témoignages d’entreprises mais également d’experts de l’industrie 4.0, de débattre sur les choix stratégiques, managériaux et technologiques à faire pour améliorer performance, durabilité et collaboration.

Cette table ronde ambitionnait de répondre à une question principale : Les briques technologiques et services liés à l’IA deviennent-elles indispensables et banales pour les industries ?

C’est le contenu de ces interventions que notre équipe propose de décrypter afin d’en tirer l’essentiel et vous faire un retour réflexif sur les enjeux de l’IA dans le secteur industriel… 

Télécharger ce décryptage en PDF

La crise sanitaire majeure du Covid-19 continue de frapper durement plusieurs zones de la planète. Si ses origines restent encore à déterminer, les impacts socio-économiques sont lourds. Cette crise a mis en exergue les failles, déjà préexistantes, de notre économie.

Les trois mois de confinement ont fortement ralenti la vie économique du pays et donc de la région Nouvelle-Aquitaine. Toutefois, des stratégies ont été mises en place : télétravail, horaires aménagés… Pour maintenir leur activité, certaines entreprises se sont également lancées dans la production d’équipements de protection contre la propagation du virus (masques, visières, vitres de protections, gants…) ou dans la production massive de gels et solutions hydroalcooliques.

Télécharger ce décryptage en PDF

Votre contact

Antoine ACHARD
Chef de Projet Intelligence Economique
05 57 21 36 16
06 09 41 51 26
 Pessac
a.achard@adi-na.fr