Bilan de la 7ème édition : 950 rendez-vous organisés !

Avec plus de 600 participants dont 62 investisseurs, Le Forum National d’Investissement Innovaday confirme sa place d’événement incontournable au sein de l’écosystème du financement de l’innovation. Lors de cette nouvelle édition, organisée par Unitec et ADI Nouvelle-Aquitaine, ce sont plus de 950 rendez-vous qui ont eu lieux entre start-up, structures d’accompagnement de la Nouvelle-Aquitaine, investisseurs et experts de l’innovation.

« Un beau bilan renforcé par le succès de notre nouvelle plateforme fundmeup.fr qui propose aux entrepreneurs et investisseurs de poursuivre leurs échanges ! 4 jours après l’évènement, 24 start-up sont en ligne, de nombreuses demandes nous arrivent tous les jours et les investisseurs s’activent déjà autour des projets présentés : les prises de contact commencent. Vous aussi, créez votre compte sur www.fundmeup.fr , notre équipe vous accompagne ! »

ADI de maletArnaud de Malet, Responsable Relations investisseurs ADI Nouvelle-Aquitaine
www.fundmeup.fr

Une journée placée sous le signe des rencontres

Des rendez-vous one-to-one entre investisseurs et start-up, une conférence sur le thème « Comment les nouveaux business angels réinventent l’investissement dans les start-up », des ateliers d’informations sur des sujets transversaux liés à l’actualité du financement et du développement des entreprises à potentiel de croissance ; voici quelques-uns des ingrédients du deuxième plus grand forum de l’investissement en France.

Lors de cette 7ème édition, tous les domaines de l’innovation étaient représentés (Robotique, Agritech, ESS, Fintech, etc.) avec une place particulière pour la filière viti-vinicole au travers de la 1ère édition d’Innov’Invest, portée par le cluster InnoVin et Vinitech. Le temps d’une journée, l’école d’ingénieur de l’ENSEIRB-MATMECA à Talence s’est transformée en capitale de l’investissement en hébergeant les 950 rendez-vous programmés, en présences des structures d’appui à la création et au développement d’entreprises innovantes dont, pour la 1ère fois, la participation de toutes les Technopoles de la Région Nouvelle-Aquitaine.

36 start-up sélectionnées et 2 entreprises récompensées

Les 36 start-up lauréates de la journée (parmi 140 candidatures) ont bénéficié d’une mise en relation qualitative avec un panel d’investisseurs ciblés (Fonds d’investissements, Fonds Corporate, Family Office, Business Angels…) lors du Forum d’Investissement National Innovaday. Ces entreprises, dont les profils sont consultables en ligne, recherchent des financements allant de 150 000 à 6 millions d’euros pour accompagner leur croissance et leur développement. Parmi ces lauréats, deux start-up ont été primées dans deux catégories : Le Prix Innov’Invest et le Prix « Innovaday » :

Axioma – Prix « Innov’Invest »

Axioma est un concepteur et fabricant d’additifs naturels à destinations de l’agriculture et de l’élevage. Les additifs permettent d’améliorer l’assimilation de la plante, les rendements et la qualité de récolte et également la résistance aux stress climatiques.

axioma-france.com

St@rtech Developpement – Prix « Innovaday »

St@rtech développement conçoit et fournit des technologies pour la transition énergétique dans les secteurs de la mobilité électrique, stockage et éclairage off-grid (hors réseau).

startec-developpement.com/fr