La prochaine date limite pour les propositions complètes (étape 2) de l’EIC Accelerator a été reportée du 4 octobre au 19 octobre 2023.

En même temps, la limite de 12 mois pour soumettre une demande complète après l’évaluation réussie d’une proposition courte (étape 1) est prolongée, de sorte que les candidats retenus à l’étape 1 qui ont dépassé le délai maximum de 12 mois pour soumettre une proposition complète (étape 2) entre la date limite du 7 juin 2023 et la date limite du 19 octobre 2023, sont autorisés à soumettre une proposition complète (étape 2) jusqu’à la date limite du 19 octobre.

Le processus de candidature à l’Accélérateur EIC a été restructuré.  Par suite de la suspension de l’ancienne plateforme d’intelligence artificielle de l’EIC le 2 juin 2023, une nouvelle plateforme de soumission de propositions courtes (Etape1) est opérationnelle. La candidature doit comprendre un dossier répondant à 7 questions et un pitch deck et une vidéo.

Les candidatures complètes (étape 2) à l’Accélérateur EIC sont à soumettre via le portail Horizon Europe « Funding and Tender Opportunities » et comprennent un dossier « Part B » de 50 pages (longueur indicative) avec des éléments annexes à fournir (pitch deck, Data Management plan,…)

Dispositif du programme Horizon Europe, l’EIC Accelerator vise à aider les startups et les PME les plus prometteuses à déployer des innovations de nature radicale et disruptive sur le marché, jusqu’à ce qu’elles atteignent une phase de développement attractive pour les investissements privés.

Le dispositif permet aux PME de présenter leurs idées à tout moment en vue d’une évaluation rapide et immédiate. Les candidats retenus sont invités à préparer une candidature complète avec l’aide d’un coaching gratuit pour les entreprises. Les demandes complètes (phase 2) sont ensuite évaluées à des dates butoirs (cut-offs) régulières.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Europe et les projets collaboratifs ?