Devenir expert-évaluateur est l’opportunité de mieux comprendre les projets européens, les attentes et les rouages de la Commission européenne. Autrement dit, vous renforcez vos capacités à porter les vôtres… avec succès !

De l’expertise, pourquoi faire ?

Des appels à manifestation d’intérêt sont régulièrement lancés pour évaluer les propositions soumises en appels à projets, fournir du conseil sur des questions émises par les services de l’UE ou participer à des groupes de travail thématiques. Des alertes sont paramétrables.

Inscription mode d’emploi

Le recrutement s’effectue à partir d’une base de données centrale. Il vous suffira d’y créer un profil en prenant soin de bien décrire votre expertise, votre expérience professionnelle et vos compétences linguistiques. Attention, le choix des mots clés est essentiel. L’inscription est ouverte à des personnes de toute nationalité y compris en dehors de l’Union européenne et des pays associés.

Des indemnités

Tout ou partie de l’expertise est réalisable en remote ou, selon la mission, dans les bureaux de la Commission européenne. Une indemnité de 450€ TTC est versée par jour travaillé, de même que vos éventuels frais de déplacement et d’hébergement sont remboursés.

Chaque expert est recruté à titre individuel et non en tant que représentant d’une entreprise ou d’une organisation. Il lui est par ailleurs impossible d’évaluer des propositions dans lesquelles il aurait un intérêt particulier. À vous de jouer !

Un dossier tiré de notre lettre d’information
ADITIV – L’Europe de l’innovation

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Europe et les projets collaboratifs ?