Alignée sur la dynamique régionale qui vise à faire de la Nouvelle-Aquitaine la première région éco-responsable de France, l’agence soutient l’émergence de filières innovantes à l’image du textile et de la mode durables dont elle dresse ici la cartographie.

L’industrie textile est l’une des industries les plus polluantes au monde derrière l’énergie et l’agroalimentaire. Le développement durable constitue donc un enjeu majeur pour la filière.

Dans ce domaine, la Région Nouvelle-Aquitaine ambitionne d’être un territoire de référence. C’est pourquoi le Conseil régional a confié à ADI N-A une mission d’exploration du secteur textile et mode durables dès 2021, avec les partenaires régionaux et nationaux.

Nous vous présentons aujourd’hui l’un des résultats de ce travail avec la cartographie de l’écosystème régional de la filière Textile et Mode durables, par activité, marché et répartition géographique.
Elle est réalisée par ADI N-A en collaboration avec les têtes de files de réseaux, la Chaire BALI, des clusters EuroSIMA, ResoCUIR et  Lainamac, et avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine

Cartographie Textile et mode durables

Vous êtes implanté en Nouvelle-Aquitaine et souhaitez apparaitre sur cette cartographie ?
Indiquez-le nous en remplissant ce formulaire.

Vous souhaitez en savoir plus sur la filière ?

Votre contact :

Marion Oudenot-Piton

Edwina MILAN
Chargée de mission Service Transitions Sociétales Textile et mode durables, santé et bien-être, Est Nouvelle-Aquitaine
06 27 57 26 93
Limoges
e.milan@adi-na.fr