Les entreprises de la Nouvelle-Aquitaine participent au développement éolien

Les acteurs de la filière éolienne de la Nouvelle-Aquitaine ont participé au Colloque National Éolien les 13 et 14 septembre 2016 à Paris. Exposition, conférences, débats et rencontres BtoB sur le thème de “L’éolien, pionnier d’une révolution industrielle et sociétale”, ont ponctué ces journées qui ont rassemblé 1 500 professionnels à l’échelle européenne.

Panneaux-eolien-HD

Parmi la soixantaine d’exposants, l’Agence de Développement et d’Innovation de la Nouvelle-Aquitaine, seule région représentée, a été reconnue par les développeurs et les turbiniers présents sur le salon, comme très impliquée dans le secteur de l’éolien. Le réseau de PME, animé par ADI Nouvelle-Aquitaine, a été identifié comme un vivier de partenaires locaux avec de nombreuses compétences sur la chaine de valeur des projets éoliens.

De nouvelles entreprises de la région (bureau d’étude, développeurs…) ont manifesté leur intérêt pour participer aux travaux du cluster (animation collective, journées BtoB, participation à des salons professionnels, etc…). ADI Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec le groupe régional Sud-Ouest France Énergie Éolienne, a ainsi réuni sur son stand lors d’un atelier, une vingtaine d’acteurs de la Nouvelle-Aquitaine qui ont d’ores et déjà amorcé de nouvelles relations partenariales.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

ADI Léo Bonamy
Léo BONAMY
Chargé de mission Énergies
La Rochelle
06 78 77 96 22
ADI Laurent
Laurent THIERRY
Responsable Service Énergies, Croissance verte
Pessac
05 57 57 84 89