Le 15 mai 2020, le réseau HAPA lance avec le soutien de Malakoff Humanis son premier appel à projets et proposera aux lauréats un parcours d’accompagnement, dont le programme est conçu dans un esprit de “pair à pair”. 

Qu’est-ce que le réseau HAPA ?

Le réseau HAPA se définit comme un réseau de porteurs de projet qui s’entraident. Né fin 2017, il a pour objectif principal de contribuer au développement national des formes d’habitat partagé et accompagné pour que toute personne vulnérable puisse choisir librement un « chez soi », proche de son bassin de vie et pleinement intégré à la vie de la Cité. Réunissant des personnes qualifiées, des sympathisants et des porteurs de projets à différents stades de développement, il favorise l’entraide entre les acteurs pour permettre le déploiement de projets d’habitats partagés et accompagnés. 

Pour cet Appel à projets, le réseau HAPA est soutenu par Malakoff Humanis, qui s’engage depuis de nombreuses années, par son action sociale, à accompagner durablement les personnes fragilisées et les protéger chaque jour. 

Qui est concerné ?

Tout porteur de projet qui a une intention de projet d’habitat pour des personnes vulnérables. Le projet concernera un habitat partagé, en colocation ou encore regroupé (logements indépendants et espaces de vie partagés) assorti d’un projet de vie sociale et partagée. Il sera en cohérence avec la définition de l’habitat partagé et accompagné du réseau HAPA. *

Le dossier de candidature et le règlement de l’Appel à Projets sont disponibles sur la page de l’Appel à projets “Des clefs pour votre projet d’Habitat Partagé et Accompagné

Votre contact ADI N-A

Béatrice MONTAMAT-DURRUTY
Chargée de mission Économie Sociale et Solidaire / Innovation Sociale
Pessac
05 56 15 11 69