Description du projet

HDF

Mots clés

Financement
Recherche de partenariat
Énergies

Damien HAVARD, Président d’Hydrogène de France – HDF, Lormont (33)

« Le métier d’Hydrogène de France (HDF) est de produire de l’électricité à partir de piles à combustibles hydrogène de fortes puissances – supérieures au MW. Nos projets visent différentes applications : injection d’électricité renouvelable non intermittente dans les réseaux, infrastructures industrielles ou de mobilité.
Il y a cinq ans, nous avons engagé un processus interne d’intégration de la fabrication de piles à combustible, incarné par un projet d’usine à Bordeaux. Nous construisons ce projet industriel avec des partenaires leaders sur leurs marchés, parmi lesquels ABB Marine pour les navires et ATOS sur les datacenters.
Globalement, nous souhaitons ancrer durablement l’activité d’HDF dans l’écosystème régional. Ainsi, ADI N-A facilite le lien avec les compétences technologiques et industrielles néo-aquitaines. Son action nous simplifie également l’accès à d’autres filières comme l’aérospatial.
Concernant le recours à la sous-traitance locale – autre sujet majeur pour HDF – l’Agence nous aide à identifier des entreprises fiables et performantes.
Par ailleurs, nous avons apprécié son support dans la préparation d’un dossier de demande de subvention à la Région Nouvelle-Aquitaine, relatif à notre programme de R&D.
En conclusion, notre relation avec ADI N-A contribue à notre montée en puissance progressive et s’inscrit dans le temps long. »

www.hdf-industry.com

Contact ADI N-A

Laurent Thierry


Laurent THIERRY
Responsable territorial Ouest Nouvelle-Aquitaine & Transitions Énergétique et Environnementale
05 57 57 84 89
06 16 26 44 43
Pessac
l.thierry@adi-na.fr