Description du projet

Geoast

Mots clés

Mobilités

Cédrik FERRERO, Directeur général délégué du Groupe GEOSAT, Canéjan (33)

« Au-delà de son métier historique de géomètre-expert / topographe, le Groupe GEOSAT a fait le choix stratégique de diversifier son offre de services en investissant dans la R&D pour développer des cartographies 3D innovantes à destination de la navigation autonome et de la Smart City. En plus d’une équipe de 13 chercheurs, GEOSAT dispose ainsi d’une variété de compétences et d’équipements de pointe en détection de réseaux enterrés, scanner et modélisation 3D, BIM / CIM et cartographie mobile.
Afin de maintenir cette dynamique d’innovation qui nous anime, il nous est apparu indispensable de collaborer avec des partenaires industriels et technologiques autour de projets d’expérimentation en conditions réelles.
Nous avons ainsi fait le choix de nous intégrer dans des groupements d’acteurs régionaux comme c’est le cas dans le secteur ferroviaire avec le projet STARC (Sécurité du Transport Alerte Risque Collision) de sécurisation des passages à niveaux aux côtés de THALES, ATOS, AGUILA Technologies et du LaBRI.
Afin de structurer et d’accélérer la réalisation de cette expérimentation, nous avons pu compter sur ADI N-A, avec qui nous collaborons sur plusieurs projets d’innovation relatifs à l’ensemble des Mobilités Intelligentes et Durables.
Sur ce projet collectif d’innovation STARC, ADI N-A nous a notamment permis un gain de temps précieux et efficace dans la recherche de financement auprès du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, l’intégration du projet dans la dynamique régionale Ferrocampus, et dans la collaboration avec le Groupe SNCF. Une vraie valeur ajoutée pour accompagner la croissance de notre Groupe. »

www.geo-sat.com/fr

Les partenaires du projet STARC :

Contact ADI N-A

Florent Visage


Florent VISAGE
Chef de projet Filières
05 57 85 99 90
06 11 39 35 90
Pessac
f.visage@adi-na.fr