Corrèze : François Hollande était à Meymac le 16 mars 2017 pour inaugurer la nouvelle usine pharmaceutique Martin Dow, numéro 2 du médicament au Pakistan

Spécialisé dans la fabrication de médicaments génériques ou sous licence, le groupe a repris fin 2015 les Laboratoires Salem, en liquidation judiciaire.

En 2017, Martin Down devrait progressivement redémarrer la production après l’obtention des différentes autorisations de l’Agence Nationale de Sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Le groupe industriel prévoit dans les années à venir la réalisation d’investissements importants pour maximiser sa capacité de production : fabrication de nouveaux produits, conception de nouveaux procédés de fabrication, ainsi que la création d’un centre de R&D.

Outre le maintien de 30 emplois menacés, le rachat du site par Martin Dow et ses futurs projets  permettront de créer 100 emplois. De plus, en se développant en Europe et aux Etats-Unis, Martin Dow place l’usine corrézienne comme tête de pont du groupe en Europe.

Le rachat des Laboratoires Salem par le groupe Martin Dow a été réalisé avec le concours de l’Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine et de ses partenaires territoriaux, mobilisés pour sauvegarder les emplois et maintenir le site opérationnel.

L’accompagnement d’ADI a consisté à mettre en place et mener une prospection pour la recherche de repreneurs, organiser des visites du site, orienter vers les aides publiques mobilisables, notamment régionales, aider au montage des dossiers, mettre en relation avec les bons interlocuteurs….

PLUS D’INFO : www.martindow.com

CONTACT :

ADI charles
Charles GAUDIN
Chargé d'affaires territorial Est Nouvelle-Aquitaine
Limoges
05 87 21 21 84