Révolution numérique dans l’artisanat français : Sacrifice des savoir-faire traditionnels ou opportunité ?

Révolution numérique dans l’artisanat français : Sacrifice des savoir-faire traditionnels ou opportunité ?

Altæ Technopole Niort Deux-Sèvres vous propose cet atelier « Le P’tit Déj’ de MARS 24 »

L’artisanat a longtemps été associé au travail manuel traditionnel et à une attention méticuleuse aux détails. Ces dernières années, une nouvelle vague de startups a émergé, redéfinissant le concept d’artisanat à l’ère numérique. Elles adoptent non seulement des techniques traditionnelles, préservant ainsi les savoir-faire séculaires, mais intègrent également des technologies innovantes pour créer des produits uniques et de haute qualité. 

Lors de ce petit-déjeuner, Henri Danzin et Charles de Dainville, se pencheront sur l’impact potentiel de l’intelligence artificielle (IA) dans la transformation de l’artisanat. 

Ils témoigneront de leur propre histoire, celle de la Maison JAÙH, pour illustrer comment l’intégration de l’IA dans la conception de leurs produits a enrichi et valorisé l’ébénisterie traditionnelle des Deux-Sèvres. 

De la tradition à l’innovation, venez découvrir des astuces et des exemples concrets de bonnes pratiques, applicables tant à une activité artisanale qu’à la conception de produits innovants.

S’INSCRIRE

Lieu : Niort Tech – 12 Av. Jacques Bujault, 79000 Niort

plus d’information au 07 88 31 90 83 ou à l’adresse contact@altae-technopole.fr

S'inscrire à l'événement
 

Date et heure

28/03/2024 - 08:15
28/03/2024 - 09:30
 
 

Catégorie(s)

 
 

Partager