
Les Challenges de l’IoT 2023
“Les Challenges de l’IoT” est un évènement dédié à l’effervescence technologique autour des grands sujets de l’Internet des Objets.
La journée abordera plusieurs éléments-clés des objets connectés : les nouvelles générations de capteurs, l’interopérabilité, le traitement de la donnée, l’IOT Industriel et son impact sur la performance, et la sécurisation hardware.
Ce rendez-vous réunit les acteurs du domaine : industriels, centres techniques, laboratoires de la Région Nouvelle-Aquitaine, et plus particulièrement du Pays Basque à l’occasion de cette 3ème édition.
Venez rencontrer des experts au service du développement et de l’optimisation de vos IoT !
Programme :
- 8h30 – 9h00 : Accueil café
- 9h00 – 9h15 : Introduction – Pôle ALPHA-RLH et ESTIA
- 9h15 – 10h25 | PARTIE #1 : CAPTER
Avec Legrand, AGUILA Technologies, Groupe Voltaire, HUPI - 10h25 – 10h55 : Pause-café
- 10h55 – 12h05 | PARTIE #2 : TRANSMETTRE
Avec CISTEME, Connectivity Standards Alliance (CSA), NOBATEK/INEF4 - 12h05 – 12h30 : Session de pitchs entreprises, offreuses de produits & services IoT
- 12h35 – 14h00 : Déjeuner networking – visite des stands
- 14h00 – 15h50 | PARTIE #3 : EXPLOITER & SÉCURISER LA DATA
Avec Teréga, ALL Circuits, NEXTiiM, CATIE, ESTIA - 15h50 – 16h00 : Conclusion
- 16h00 – 17h00 : Visite des plateformes de l’ESTIA :
- EnerGEA sur le management de l’énergie,
- PEPSS sur l’IA et le DataLab,
- ESTIA-TECH sur l’innovation collaborative
(optionnelle sur inscription / nombre limité OU échanges, discussions libres entre participants et intervenants)
INSCRIPTION
