Appel à propositions sur projet européen Pharaon

Date limite de réception du dossier : 31/12/2021

Public ciblé : PME

Le projet européen Pharaon a ouvert un 1er appel à propositions. Il financera des projets individuels à hauteur de 50 000 € présentant des solutions numériques matures prêtes à être intégrées dans les plateformes Pharaon. Les solutions doivent être au moins à une échelle TRL 8. Sont recherchés :

  • Pilote de Murcie : solutions innovantes pour une surveillance cardiaque non intrusive / système d’interaction vocale capable de poser automatiquement et régulièrement au patient des questions utiles et pertinentes dans le cadre de son traitement.
  • Pilote andalou : solution logicielle qui fournit une stimulation cognitive personnalisée / plateforme d’e-learning avec des contenus numériques pour les personnes âgées /algorithme permettant de mettre en relation des personnes ayant des goûts et des hobbies similaires / assistant virtuel qui répond aux commandes vocales en plus de l’interface tactile, des commandes vocales en plus de l’interface tactile.
  • Pilote slovène : plateforme d’événements avec des fonctions qui permettent aux organisateurs d’événements de lister, d’acheter des billets et de trouver un moyen de transport entre le lieu où se trouve la personne âgée et l’événement / solution numérique capable d’utiliser les données collectées par les dispositifs portables et fournir un accompagnement personnalisé en matière d’activité physique pour améliorer la santé et le bien-être des personnes âgées.
  • Pilote néerlandais : offrir des voyages virtuels à la communauté PlusBus (connecter le bus en temps réel) / solution pour partager des souvenirs avec des utilisateurs extérieurs à la plateforme / système de coaching motivant et personnalisé (mesurer l’activité physique et fournir aux adultes plus âgés un aperçu de leur activité physique)…°
  • Pilote italien : solution logicielle permettant de fournir une stimulation cognitive personnalisée / application numérique qui favorise l’engagement dans la préservation de la nature au sein des villes, et l’activité mentale et physique des citoyens âgés, mais pas exclusivement / système domotique pour surveiller et, idéalement, prévenir les chutes ainsi que pour détecter les signes précoces de maladie. La solution doit être facile à installer au domicile d’une personne âgée et lui permettre de rester autonome plus longtemps.

Informations : https://www.pharaon.eu/open-calls/

En savoir plus
 

Date limite de dépôt des dossiers

31/12/2021
 
 

Catégorie(s)

 
 

Partager