Investissements d’écoconception pour améliorer la performance environnementale
Environnement & décarbonation
Date de publication : 6 jan. 2026
Date de dépôt de dossier :
Vous avez réalisé un diagnostic écoconception ou une étude de faisabilité en vue d’améliorer la performance environnementale de vos produits et services ? L’ADEME contribue à la production et à la commercialisation d’un nouveau produit ou service écoconçu.
Les démarches d’amélioration de la performance environnementale des produits et services se déploient en France au sein des entreprises. Elles contribuent à créer une offre permettant de se différencier, plus respectueuse de l’environnement, disponible pour les consommateurs ou les acheteurs.
Les projets d’investissement issus d’une démarche de réduction des impacts d’un produit ou d’un service, via une approche multicritère en cycle de vie, portés par l’offreur du produit ou service peuvent être accompagnés par l’ADEME.
Selon la nature des projets et la taille de l’entreprise, les aides aux investissements peuvent atteindre 15 % à 60 %.