Partager la page

Ete-2026-e5t

Développement des territoires

Environnement & décarbonation

Le climat au cœur de la création de valeur

Les 2 et 3 septembre 2026 rendez-vous à la 14e Université d’été e5t à La Rochelle.
Thème : "Le climat au cœur de la création de valeur" au Mercure de La Rochelle

Pendant deux jours, dirigeants d’entreprises, élus, chercheurs, industriels, startups, investisseurs, étudiants et experts débattront des grandes transformations économiques liées au climat.

Infos pratiques

Du 1 Sep. 2026 au 3 Sep. 2026

La Rochelle

-
Charente-Maritime (17)

Adresse : Mercure

Nom de l'organisateur : e5t

Au programme notamment :

  • énergie et décarbonation ;
  • adaptation des territoires ;
  • intelligence artificielle et transition écologique ;
  • forêt, eau, mobilité, marchés carbone ;
  • innovation industrielle ;
  • financement de la transition ;
  • création de valeur durable.

Plus de 80 intervenants partageront leurs analyses et leurs retours d’expérience afin de mettre en lumière des solutions concrètes déjà déployées dans les territoires.

La remise des Trophées de l’Innovation Territoriale e5t à l’Aquarium

Point d’orgue de cette édition, cette cérémonie distinguera les entreprises, collectivités et porteurs de projets qui démontrent que l’innovation peut accélérer la transition écologique tout en créant de la valeur économique et sociale.

La remise des prix se déroulera dans le cadre prestigieux de l’Aquarium de La Rochelle et sera suivie d’un cocktail favorisant les échanges entre décideurs, partenaires et lauréats.

Au-delà d’un événement, cette édition anniversaire d’e5t ambitionne de montrer qu’il existe déjà des solutions inspirantes pour répondre aux défis climatiques et qu’elles méritent d’être mises en lumière.

Événements sur ce sujet