Partager la page

Arnaud Mascarel de FineHeart

Europe

Santé & Bien-être

Lauréate d’EIC Accelerator, FineHeart réussit ses premiers essais cliniques sur l’humain

Créée en 2010 et basée à Pessac (33) , la MedTech FineHeart  vient d’annoncer les résultats préliminaires du premier essai clinique européen (First in Human - FIH) avec FlowMaker, son dispositif d’assistance cardiaque révolutionnaire, 100% implantable et rechargeable par voie transcutanée,  chez des patients atteints d’insuffisance cardiaque avancée.

Rencontre avec Arnaud Mascarell, co-fondateur et PDG de FineHeart

Quels étaient pour FineHeart les bénéfices du très sélectif EIC Accelerator ?

Le premier avantage est financier : nous avons obtenu la subvention de 2.5 M€, puis récemment la participation du Fonds EIC dans notre capital pour le financement de notre série C en cours.

Et les services d’accélération proposés aux lauréats par EIC ? 

De nombreux évènements de réseautage et forums d’investisseurs sont proposés, en plus des coachings et des mises en relation spécifiques. FineHeart avait déjà bénéficié d’un accélérateur mondial avec une offre équivalente, ces services restent importants pour la notoriété.

Des impacts plus qualitatifs ? 

En termes d’image, de notoriété, d’attractivité auprès des investisseurs, l’impact est très fort ! Être lauréat est un argument très positif qui ouvre beaucoup de portes : auparavant nous avons surtout bénéficié d’aides régionales et nationales. La visibilité qu’apporte l’EIC Accelerator nous place dans les radars de l’Europe. Il y a clairement un avant et un après EIC Accelerator.

Un article de notre lettre d'info "ADITIV L'Europe de l'innovation"

réseaux de partenariat pour innover à l'échelle de l'Europe

ADI accompagne votre innovation européenne

Nous vous aidons à faire rayonner vos projets à l'échelle européenne : recherche de partenaires européens, recherche de financements...