Le point d’entrée ?
Historiquement nos startups innovantes et l’accompagnement à la levée de fonds. L’adhésion a officialisé ce que l’on considère comme un incontournable partenariat. Des axes ont été définis, depuis nous activons les experts sectoriels ADI en fonction des besoins. Par exemple la co-animation du lancement de notre feuille de route santé durable en juin 2024, avec une cinquantaine d’entreprises.
Vous participez au collectif dèv éco ?
Des sujets stratégiques animés par des équipes extrêmement pointues, des réponses concrètes : oui, on y va ! En 2024, nous avons parlé enjeux fonciers et valorisation des zones d’activité, ce qui nous a permis notamment d’échanger sur le bail à construction (qui a fait l’objet, pour la Communauté d’Agglomération Pays Basque, d’une délibération en fin d’année 2024). Également des énergies renouvelables. Il y a 5 ans, la CAPB a lancé une évaluation de nos capacités houlomotrices. Notre zone d’implantation est préqualifiée, nous entamons la phase plus opérationnelle.
C’est-à-dire ?
La solution est encore peu mature : d’où l’intérêt d’écouter la vision d’ADI, le potentiel de développement au regard de sa veille permanente de ce qui émerge en France et en Europe. Nos équipes ont recontacté l’Agence pour obtenir du complément. Et c’est bien de cela, dont on a besoin : mieux connaître nos homologues, du retour d’expérience, benchmarker. Bref, monter en compétences en se rassurant autour de problématiques communes !
Contact