Trophées du Développement durable Dordogne Périgord
Développement des territoires
Environnement & décarbonation
Date de publication : 15 Avr. 2025
Date de dépôt de dossier :
Dordogne , Nouvelle-Aquitaine
Depuis de nombreuses années, le Conseil départemental de la Dordogne s’engage en faveur de l’excellence environnementale en montrant l’exemple, dans son fonctionnement, et au travers des politiques déployées.
Avec l'organisation des Trophées du développement durable Dordogne-Périgord, le Département souhaite identifier des acteurs engagés en faveur du développement durable, et valoriser leurs actions afin de donner des idées et inspirer les acteurs du département dans le lancement et la réalisation d’actions en faveur d’une transition écologique. Ces trophées offrent ainsi un terreau propice aux bonnes pratiques du développement durable sur notre territoire.
Le Département de la Dordogne organise la 6 ème édition des Trophées du développement durable Dordogne-Périgord.
Vous pouvez déposer votre candidature du 14 avril au 3 août 2025.
10 candidats seront récompensés selon les catégories suivantes :
1 lauréat par catégorie d'acteur :
- Entreprises
- Associations
- Collectivités
- Ecoles élémentaires
- Collèges
1 lauréat par thématique :
- Production et consommation durables
- Préservation de l’environnement et de la biodiversité
- Lien social et solidarité
- Bien-être et loisirs
- Résilience et lutte contre le changement climatique
Un prix du public permettra aux citoyens de voter via la plateforme pour une initiative qui a retenu leur attention parmi l’ensemble des actions déposées.
Vous êtes une collectivité, une entreprise, une association, une école élémentaire ou un collège, vous souhaitez partager votre initiative durable comme les candidats des précédentes éditions, n’attendez pas !
Vous avez jusqu’au 3 août 2025 à minuit pour vous inscrire et déposer votre candidature, et peut-être être distingué lors de la remise des trophées qui se déroulera pendant la semaine européenne du développement durable à l'automne.