12 Mai
Toute la journée
LES TROPHÉES DE L’INNOVATION E.LECLERC

Les trophées de l’Innovation E.Leclerc sont organisés par le Mouvement E.Leclerc et s’adressent à tous ceux qui innovent et font bouger les choses dans le secteur du commerce.
Ce concours vise à favoriser le développement de services, d’initiatives, d’outils qui répondent aux évolutions de la société et aux attentes des consommateurs.
Cette première édition du concours récompense 3 catégories de projets :

  • Nouveaux usages : un outil ou un service qui créé un usage nouveau, en magasin ou sur le web, utile aux consommateurs.
    [Applications pour faciliter le quotidien des clients / Améliorations de l’expérience client…]
  • Nouvelles relations : une création de nouveaux modes d’échanges entre commerçants et clients ou entre clients et fournisseurs, clients et producteurs.
    [Création de valeur ajoutée / Processus d’amélioration ou de simplification des échanges / Conception de produits innovants / Solutions innovantes de communication…]
  • Nouveaux engagements : une initiative porteuse de sens qui répond aux nouvelles préoccupations sociétales des consommateurs : qualité, consommation durable, solidarité, provenance…
    [Mise en place d’initiatives contre le gaspillage alimentaire / de solidarité / valorisant la transparence des provenances…]

LES CRITÈRES INTELLIGIBILITÉ DU PROJET

Les projets soutenus dans le cadre de ces Trophées peuvent être portés par des personnes, des TPE & PME, des start-up, des écoles, des collectifs ou des associations.

LES CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Degré disruptif : originalité, différenciation, fort contenu innovant.
  • Capacité à impacter positivement le secteur du commerce : évolution du chiffre d’affaires, réduction des coûts ou amélioration de l’image pour les différents acteurs du secteurs
  • Solidité du projet : équipe, modèle économique, solution technologique.

LES PRIX DÉCERNÉS

Cette 1ère édition récompensera 3 lauréats, ils bénéficieront chacun d’un accompagnement à hauteur de 30 000€ pour développer ou tester leur projet.
Ils bénéficieront également d’une campagne média dans la presse nationale, ainsi que d’une forte visibilité parmi les adhérents E.Leclerc (Un adhérent E.Leclerc est un propriétaire de magasin).

Plus d’informations

POUR POSTULER

Télécharger et compléter le dossier de candidature ci-dessous et adresser le par mail avant le 12 mai 2018 minuit à : innovation-e.leclerc@agencebabel.com
Pour toute question en amont : innovation-e.leclerc@agencebabel.com