16 Juin
Toute la journée
Hôtel de Région (Bordeaux)
Suite des ateliers : Feuille de route santé & schéma des formations sanitaires et sociales

Le Conseil régional a présenté ses orientations en matière de Silver Économie le 17 mars dernier.

« 30% des 6 millions d’habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont plus de 60 ans, 11% ont plus de 75 ans. Notre région est la plus âgée de France. C’est à la fois un défi et un atout », avance Alain Rousset, le président de la Région.

Lancer simultanément le schéma des formations sanitaires et sociales et la feuille de route santé à l’échelle de la Nouvelle-aquitaine est un signal fort donné par la Région. Il témoigne d’un engagement ambitieux car, pour la première fois, la Région rassemble toutes ses compétences au service des enjeux de santé : déprise médicale, formations sociales, innovations organisationnelles, numérique, recherche et innovations technologiques, prévention, formation des professionnels de santé… Il montre en outre l’importance accordée par la Région à l’impact des révolutions en santé sur la formation des professionnels de la santé et du social. Il veut faire en sorte que le système de formation réponde aux nouvelles problématiques du système de santé. Enfin, il engage la Région à maintenir cette articulation entre les défis de santé et les formations tout au long du déploiement de sa politique. // extrait du CP région du 13/03/17

Comme annoncé lors du lancement de la feuille de route santé et du schéma des formations sanitaires et sociales, la suite des ateliers de travail aura lieu le 16 juin prochain.

Article conseillé :

Votre contact région Nouvelle-Aquitaine :

Carole Doucet, Cheffe du service Santé et Silver Économie
Pôle Développement Economique et Environnement – Site de Bordeaux
T. 05 56 56 19 79 – 06 87 34 19 15

Votre contact Agence :

ADI dufau
Hervé DUFAU
05 56 15 11 94