20 Fév - 22 Fév
Toute la journée
Sommet du design de Paris

Nous vous invitons à bloquer vos agendas dès maintenant et à venir contribuer à la mise en place d’un véritable plan d’action stratégique international : la Stratégie-cadre mondiale sur le Design durable (World Sustainable Design Framework). Cette initiative donne suite à un long processus de structuration des professions reliées au design au cours des dernières années, parfaitement aligné sur les objectifs de développement durable des Nations Unies.

 

L’événement comporte ainsi un grand Congrès international francophone et anglophone multidisciplinaire complété d’une Exposition de partenaires axée sur l’innovation, entièrement intégré à un Sommet de tables rondes structurant la Stratégie-cadre. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour faire connaître le travail ceux et celles qui se démarquent au quotidien en posant des actions concrètes aux impacts positifs et durables tant dans leurs projets, leurs associations ou leurs entreprises, que dans leurs communautés et envers l’environnement. 

Sur 3 jours au Palais des congrès de Paris, vous pourrez venir y contribuer soit en tant que conférencier, délégué, exposant, sponsor ou encore comme expert ou leader au sein de l’une des tables rondes.

 

Ainsi 3 grand objectifs et 12 sujets principaux, abordés par 12 tables rondes, 144 présentations en français et 144 en anglais, de même que 12 ateliers dans Paris et 30 keynotes, appuyés par une grande exposition, constituent le cœur de cet événement portant sur les défis à relever afin que le design contribue réellement et positivement aux enjeux globaux de notre siècle. Dans 12 ans nous serons plus de 8,5 milliards d’humains sur la Terre et parler de design durable est plus qu’une nécessité.