27 Sep - 28 Sep
Toute la journée
Sessions de sensibilisation gratuite à l’utilisation de la simulation numérique dans l’industrie

Dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt “Diffusion de la simulation numérique dans l’industrie” du Programme Investissements d’Avenir, le Commissariat Général aux Investissements a confié à Teratec et Genci la mise en œuvre du programme SiMSEO permettant de diffuser l’usage de la simulation numérique auprès des PME/PMI à l’échelle nationale. SiMSEO s’inscrit dans le plan “Supercalculateurs” de la Nouvelle France Industrielle (NFI).

SiMSEO va à la rencontre des TPE, PME et ETI dans toutes les régions de France et les accompagne en leur apportant les éléments clés afin de découvrir, d’utiliser et de déployer les outils numériques. Ce programme sensibilisera 600 PME/ETI aux enjeux de la simulation numérique au travers de plusieurs actions :

  • Une action “sensibilisation et formation” permettant aux entreprises d’identifier les enjeux et les points de décision et de se former à l’utilisation de la simulation et à son déploiement.
  • Des “offres de service sectorielles” permettant sur une grande échelle d’assurer l’accès aux outils de simulation numérique et à la réalisation d’études spécifiques, avec un accompagnement adapté.

Un “Accompagnement de proximité et sur mesure” proposant de conduire un industriel à l’utilisation de la simulation numérique avancée et au calcul intensif. Cet accompagnement est la démultiplication en région de l’initiative HPC-PME portée par GENCI.
L’État (PIA) soutient le programme SiMSEO et apporte une subvention de 10 000 € aux entreprises qui seront accompagnées par le programme.

3 sessions de sensibilisation gratuite à l’utilisation de la simulation numérique dans l’industrie, en Nouvelle-Aquitaine :

  • BORDEAUX mardi 27 septembre 2016 à 8h30
  • PAU mercredi 28 septembre à 8h30
  • BAYONNE mercredi 28 septembre à 15h30

 

Plus d’information et inscription, ICI