21 Mai - 23 Mai
Toute la journée
Paris Expo Porte de Versailles
Salon HIT 2019

Pour la 11ème année consécutive, la région Nouvelle-Aquitaine et TIC Santé, en étroite collaboration avec l’Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine, accompagnent des structures sur le salon HIT de la Paris Healthcare Week qui se déroulera porte de Versailles du mardi 21 au jeudi 23 mai.
Ce salon accompagne l’essor des technologies de l’information et de la communication en santé. Des outils qui ne cessent d’évoluer au service des professionnels du secteur et des patients.

17 entreprises de la région Nouvelle-Aquitaine seront présentes sur le stand collectif [n°G61] de la région Nouvelle-Aquitaine :

  1. AQSITANIA
  2. BforDoc
  3. CAPIONIS
  4. CHU Hôpitaux de Bordeaux
  5. CTI Santé
  6. DOMICALIS
  7. EHTRACE
  8. GEOSOFT AQUITAINE
  9. ICANOPEE
  10. INVIVOX
  11. LUM1
  12. MAYA CONSULTING
  13. MirambeauAppCare
  14. NOMADEEC
  15. RplusTV
  16. SILPC
  17. Université de Bordeaux

Le flyer des exposants HIT 2019 sur le stand collectif de la région Nouvelle-Aquitaine

Françoise Jeanson, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine délégué à la santé, se rendra au salon HIT, salon numéro un en France pour la santé numérique et les systèmes d’information, ce mercredi 22 mai 2019 à 12h30 au Parc des expositions de Paris – Porte de Versailles (stand G61).

Plusieurs annonces seront faites sur l’actualité et la dynamique de la Région NouvelleAquitaine en matière d’e-santé. Ce sera également l’occasion de présenter MedicActiV, des simulateurs numériques conçus par la société SimforHealth et qui seront déployés dans les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) par le Conseil régional.

Plusieurs thématiques seront abordées avec comme objectifs de renforcer la compétitivité de la filière e-santé et de mettre l’usager au cœur des solutions. Car si la santé demeure une compétence régalienne de l’État, le Conseil régional intervient directement sur cette thématique à travers les formations sanitaires et sociales, la prévention, ou encore la recherche et développement au sein des universités et des entreprises.

Télécharger le communiqué de presse de la région Nouvelle-Aquitaine (pdf)

Votre Interlocuteur Agence :

Gaëlle RABOYEAU
Chargée de mission TIC Santé
Pessac
05 57 57 04 98