25 Juin 19
10:00 - 12:00
Rencontre technique : PEFC – les nouveaux outils à disposition des entreprises

Futurobois organise une rencontre technique avec Guillaume GRIGAUT, directeur de PEFC Nouvelle-Aquitaine, le 25 juin chez JOUBERT Plywood.

PROGRAMME :

« PEFC (Programme de reconnaissance de certifications forestières) assure depuis 20 ans son rôle de leader dans la préservation et la promotion de l’équilibre forestier, à travers un système de certification de gestion forestière durable.

Avec une présence dans 49 pays et 307 millions d’hectares certifiés, PEFC est la 1ère source de bois certifié dans le monde. Elle permet donc d’apporter une réponse aux besoins des entreprises de la filière en terme de marchés publics, RBUE (Règlement sur le Bois de l’Union Européenne), durabilité de la ressource et préservation de l’environnement.

La Nouvelle-Aquitaine est particulièrement concernée avec plus de 500 entreprises engagées, 1 100 000 ha de forêts certifiés et 25 000 propriétaires.

Vous serez accueilli par Antoine Hochereau qui gère PEFC chez Joubert Plywood depuis le 1er Mars 2008 (l’entreprise est dans sa 12ème année) ; il fera l’historique de la démarche avec ses avantages et ses contraintes.

Guillaume GRIGAUT, directeur de PEFC Nouvelle-Aquitaine, vous propose de faire le point sur les dernières évolutions de la certification, les services proposés aux entreprises ainsi que les nouveaux outils qui facilitent le développement de PEFC. Il abordera les différents sujets à savoir :

  • Actualités internationales et nationales
  • Exigences de Gestion Forestière
  • Mise en place d’une chaine de contrôle (mode opératoire, procédures, accompagnement par PEFC Nouvelle-Aquitaine…)
  • Utilisation des nouveaux outils à disposition des entreprises : certification de projet, certification de groupe. »

Inscription…

INTERVENANT :
Guillaume GRIGAUT
PEFC Nouvelle-Aquitaine
05 56 52 84 50
direction@pefcaquitaine.org

ADRESSE :
JOUBERT Plywood
Les Eliots – Rue des Epinées
16170 Auge-Saint-Médard