17 Jan
Toute la journée
Recrutement de chercheurs postdoctoraux pour explorer une idée commerciale innovante

Date limite de réception du dossier : 17/01/2019

Public ciblé : PME, startups

La Commission européenne a ouvert un appel à propositions « SME Innovation Associate » pour financer le recrutement de chercheurs postdoctoraux (chercheurs titulaires d’une thèse) en provenance d’un autre pays pour explorer une idée commerciale innovante.

Les entreprises retenues recevront une subvention individuelle couvrant le salaire et les coûts liés à l’emploi d’un chercheur recruté originaire d’un pays autre que celui d’origine de l’entreprise. Sont pris en charge : le salaire du chercheur pour une période d’un an, le coût de déménagement du chercheur à hauteur de 5 000 € maximum, le coût des voyages et les frais de subsistance liés à la formation (une offre complète de formation est prévue dans le cadre de cette action, à la fois pour le chercheur associé et pour son tuteur dans l’entreprise).

Les PME sont vivement encouragées à publier un avis de recrutement pour des compétences hautement spécialisées avant de soumettre une proposition. Les PME qui décident de le faire doivent utiliser le portail EURAXESS à cette fin.

Informations : https://ec.europa.eu/research/participants/portal/desktop/en/opportunities/h2020/topics/innosup-02-2019-2020.html