30 Juin 20
Toute la journée
Réalisation d’unités de production de matériaux filtrants pour masques de protection

L’appel à manifestations d’intérêt est ouvert au fil de l’eau à compter du 15 avril 2020 et se clôture le 30 juin 2020 à minuit.

Le présent Appel à manifestation d’intérêt (AMI) a pour objectif d’identifier les projets d’investissement dans des unités de production de matières filtrantes actuellement envisagés par les acteurs économiques, et en particulier :

  • de lignes de fabrication de polypropylène meltblown
  • de  lignes de fabrication de membranes par électrofilage (electrospinning)
  • de lignes de fabrication de matériaux innovants

Les projets retenus, après examen du dossier, feront l’objet d’un accompagnement afin de favoriser la réalisation de l’investissement. Les réponses recueillies permettront d’évaluer les conditions nécessaires à la création de ces unités de production et le cas échéant de définir des mécanismes de soutien à même d’assurer l’émergence d’un marché pérenne. Un soutien financier pouvant aller jusqu’à 30% des coûts d’investissement liés aux équipements de productions nécessaires pourra être mis en œuvre après instruction.

Le soutien à l’investissement ne pourra intervenir que pour des solutions démontrant leur capacité à produire de manière compétitive des matériaux filtrants permettant la production de masques pouvant être certifiés aux normes chirurgicales ou FFP2/FFP3.

Informations