27 Nov
Toute la journée
Neurosciences

Public ciblé : organismes de recherche, entreprises

Le 7ème appel à projets collaboratifs de recherche ou de partage de données en neurosciences computationnelles est ouvert.

L’objectif est d’encourager l’application et le développement de méthodes computationnelles correspondant à la frontière des connaissances par les théoriciens, les informaticiens, les ingénieurs, les mathématiciens et les statisticiens pour aborder les problèmes neuroscientifiques complexes et dynamiques. L’accent est également mis sur le partage des données et des logiciels.

Les projets doivent toujours inclure au moins un partenaire français et un partenaire américain, mais peuvent aussi impliquer des partenaires allemands et/ou israéliens.

Les projets seront évalués selon les procédures de la NSF (Etats-Unis), en association avec l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et les autres agences partenaires du programme : BMBF (Allemagne) et BSF (Israël).

Chaque agence financera les équipes de son pays selon ses modalités propres.

Les participants français seront financés par l’ANR et doivent informer l’ANR du dépôt d’une proposition avant le 04/12/2018.

Informations : https://tinyurl.com/y7e98m7o