10 Avr
Toute la journée
Médecine personnalisée

Un appel à projets est ouvert dans le cadre du programme ERA PerMed. L’objectif est de soutenir des projets de recherche transnationaux dans le domaine de la médecine personnalisée. Les domaines de recherche éligibles sont :

  • validation, recherche biomédicale préclinique et clinique — Transition de la recherche fondamentale à la recherche clinique et phases subséquentes
  • analyse, gestion et protection des données — Intégrer les solutions de mégadonnées et technologies de l’information et de la communication.

Le financement sera attribué pour une durée de trois ans maximum. Chaque projet devra comprendre au moins 3 partenaires d’au minimum 3 pays différents participant à l’appel à projets : Autriche, Belgique, Canada (Québec), Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne (Saxe), Hongrie, Irlande, Israël, Italie (Lombardie), Lettonie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Roumanie, Slovénie, Espagne (Catalogne, Navarre), Suède et Turquie. L’Agence Nationale de la Recherche financera les partenaires français des projets sélectionnés.

Public ciblé : universités, centres de recherche, hôpitaux, établissements de santé, PME

Contact ADI Nouvelle-Aquitaine pour en savoir plus

Informations