Du contrôle à la fabrication, de la formation à la mesure, de la détection à l’analyse, les nouvelles technologies en image et vision sont au cœur des procédés industriels : venez découvrir les produits disponibles, rencontrer ceux qui les fabriquent, imaginer vos propres applications.
Un événement organisé par :
Programme
15 h – 15 h 45 : Forum de démonstrations et possibilité de visiter ALPhANOV* (en parallèle)
16 h – 18 h : Image & Vision, quelles innovations pour les entreprises ?
Introduction – Benoît Appert-Collin (ALPhANOV) et Jean-Georges Micol (Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine)
- Un scanner 3D miniature pour les dentistes : comment croiser les avancées technologiques avec un nouveau marché – Adrien Poly (i2S)
- Système d’imagerie multispectrale infrarouge pour l’inspection de gélules – Matthieu Pommies (ALPhANOV)
- Utilisation de l’imagerie Terahertz dans l’industrie et les services – Jean-Pascal Caumes (NETHIS)
- Amélioration des process industriels : utilisation des scanners laser 3D et des maquettes numériques BIM – Lionel Raffin (GEOSAT)
- Utilisation des technologies du Big data pour le traitement optimisé d’une image 3D acquise sous forme de nuages de points – Nicolas Philippe (CATIE)
- Nouvelle source X par laser pour l’imagerie médicale et le contrôle non-destructif – Aboubakr Bakkali (ALPhANOV)
- La réalité augmentée : des applications concrètes en production dans l’industrie – Christophe Montandon (DIOTA)
- Virtual Photonics Learning Lab : expérimentez la réalité virtuelle pour la formation – Elisabeth Boeri (PYLA) / Eric Cormier ( PYLA-Université de Bordeaux )
18 h – 20 h : Temps de rencontre, Forum de démonstrations et Visite d’ALPhANOV* (en parallèle)
*Centre technologique du pôle de compétitivité Route des Lasers, spécialisé en procédés laser industriels, composants et systèmes photoniques