29 Juin - 30 Juin
Toute la journée
Théâtre Le Comoedia
Marmande,
France
Garocamp Days
Le GaroCamp Days est une co-organisation Festival Garorock et Office de Tourisme du Val de Garonne. Ces deux entités travaillent ensemble depuis plusieurs années et cultivent le même intérêt pour l’innovation et les nouvelles technologies.
C’est donc tout naturellement que l’organisation des GaroCamp Days s’est imposée et que les deux structures ont réuni leur savoir-faire autour d’un projet commun.
Les problématiques de ces deux domaines d’activité que sont le Tourisme et les Festivals ne sont pas si éloignées et doivent se conjuguer au présent dans un seul objectif : rendre le territoire attractif.
C’est à l’occasion de la 20ème édition du festival Garorock, réunissant plus de 120.000 festivaliers à Marmande (Aquitaine), que l’organisateur s’est associé à l’Office du Tourisme du Val de Garonne pour proposer les 1ers Rendez-vous B2B des évènements connectés.
Cet événement vise à connecter des acteurs porteurs ou développeurs de solutions concrètes avec des structures en recherches d’innovation. La technologie, bien utilisée, permet d’améliorer l’expérience à travers une connectivité permanente et un partage de données intelligent, pour demain défier l’espace et devenir multi sensorielle.
Quelles sont les révolutions technologiques de demain qui permettront d’enrichir l’expérience des festivaliers ?

Ces rencontres alterneront entre conférences plénières, ateliers thématiques pour échanger, travailler, et tester en conditions réelles les dernières innovations dans le secteur de l’évènementiel et du Tourisme.

Toutes les informations sur le site GAROcamp#1

Quelques thématiques abordées :

  • Plénière #Contexte : Profils et attentes des publics d’aujourd’hui
    Par le sociologue Emmanuel Négrier, Directeur de recherche au CNRS, Montpellier
  • Plénière #transformation numérique : L’impact du numérique sur l’industrie du spectacle
    Par Malika Seguineau et Aline Renet, Prodiss et Think Tank Spectacle et Numérique
  • Plénière #marketing territorial : Grands évènements, supports d’attractivité pour les territoires
    Par Christophe Alaux de la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial
  • Concours Garonne startup
  • Ateliers / Regards d’experts de la filière et retour d’expérience de festival/grand événement ayant mis en place des solutions innovantes
    • Atelier #1 « Cashless : un marché d’innovation en pleine expansion »
      Animé par Eddie Aubin du Cluster MyOpenTickets + interventions d’acteurs de la filière
    • Atelier #2 « Transmédia et storytelling : les nouvelles écritures au service de l’expérience »
      Animé par le Cluster CATS (Cluster Aquitain Transmedia et Storytelling), Antoine Thomas + interventions d’acteurs de la filière
    • Atelier #3 « Métadata: mais à quoi servent les métadonnées musicales? »
      Animé par Pierre Anouilh de chez Blitzr + interventions d’acteurs de la filière
    • Atelier #4 « Grands évènements, offre touristique à part entière »
      Animé par Jean-Luc Boulin de la Mopa et la Région ALPC + interventions d’acteurs de la filière
  • Plénière #prospective : Expériences de demain pour festivals connectés
    Par Antoine Chotard, Chef de projets Transformation Numérique ADI-ALPC
  • Plénière #grands témoins
    4 Festivals/Territoires/Entreprises viennent témoigner de la mise en place d’un concept inédit, que ce soit une solution technologique ou une stratégie de produit. Les seuls maîtres mots sont « innovation » et « expérience ».

Programme complet