10 Déc 19
09:00 - 22:00
La Nef
Festival EUREKATECH FEST

ADI Nouvelle-Aquitaine Partenaire de la 1re édition du Festival dédié à l’Innovation et à la Créativité EUREKATECH FEST, organisé par la Technopôle du GrandAngoulême, Eurekatech.

  • Venez rencontrer les représentants d’ADI N-A sur leur stand à côté du « Labo de l’innovation » dans le hall d’accueil
    Participez à l’atelier Créativité UX design, animé par le designer Florent Chaumy et Maria El Jaoudi, ADI Nouvelle-Aquitaine
  • Assistez à la remise des prix « Innovation & Entrepreneuriat » suite à l’appel à projets lancé par Grand-Angoulême via sa technopole Eurekatech. Cette initiative vise « à encourager la création et le développement d’entreprises, intensifier le nombre de start-up sur le territoire et inciter aux projets de développements solidaires ».
  • Découvrez NOV !, le parcours Innovation des entreprises. Une action collective d’accompagnement des entreprises néo-aquitaines qui souhaitent placer l’innovation au cœur de leur stratégie de développement.

Parmi les nombreuses activités de la journée, 5 ateliers de créativité se tiendront de 13h à 15h en simultané : à partir de la problématique réelle d’une entreprise, des groupes de travail seront constitués, afin de proposer une solution. Chacun réfléchira à partir d’une méthodologie spécifique (vidéocagette, gamification, lean, UX design, Lego® Serious Play®).

Zoom sur l’Atelier UX Design :

Animé par Florent Chaumy, UX designer et Maria El Jaoudi, Chef de projets chez ADI N-A.

Depuis la commande jusqu’à la livraison d’un produit, comment donner la sensation au client qu’il est unique, comment maintenir son lien à la marque ?

Pendant 2h, les participants seront dans la peau d’un « utilisateur ». L’atelier débutera avec un partage croisé de quelques expériences, bonnes ou mauvaises, vécues en tant que clients. Ensuite, les participants seront projetés dans la peau des clients de l’entreprise pour mener à bien cet exercice d’empathie. La finalité étant de se doter d’un outil pour contribuer ensuite à améliorer leur expérience. Comment donner la sensation au client qu’il est unique, comment maintenir son lien à la marque ?

Objectifs :

  • Découverte de la notion « d’expérience utilisateur »
  • Pratique de la « cartographie d’expérience utilisateur »
  • Développement de l’empathie envers les clients

Vos contacts ADI N-A :

Maria EL JAOUDI
Chargée de mission Nord Nouvelle-Aquitaine - Projets Européens & Financements Collaboratifs
Poitiers
05 87 21 22 06
ADI Noella_Messier
Noëlla MESSIER
Chargée d'animation Réseau / Accompagnement des entreprises Nord Nouvelle-Aquitaine
Poitiers
05 87 21 22 02