26 Jan
09:00 - 17:00
Hôtel de Région (Limoges)
Eco-extraction circulaire, Valorisation de la filière végétale en cosmétique

Le  réseau Cosmétic Valley dans le cadre de son partenariat avec la région Nouvelle-Aquitaine, et le Centre de Valorisation des Agro-ressources – CVA organise à Limoges une journée destinée aux acteurs de la filière végétale et aux entreprises de la parfumerie-cosmétique.

« La notion d’éco-extraction circulaire fait référence aux démarches écoresponsables d’utilisation des biomasses végétales, en favorisant les circuits courts.
La filière cosmétique s’inscrit pleinement dans cette démarche : elle développe des matières premières issues de coproduits végétaux en utilisant des procédés d’éco-extraction. »

L’objectif de cette journée est de favoriser :

  • l’émergence d’initiatives valorisant la filière du végétale en cosmétique avec la présentation d’exemples concrets de sourcing et de valorisation
  • les rencontres entre les fournisseurs de co-produits (producteurs, industries agro-alimentaires, …) et les entreprises de matières premières et produits cosmétiques.

Des industriels régionaux, comme IDBio, Sothys, et Silab se sont associés au Comité Scientifique. Par ailleurs, des entreprises de Bordeaux, comme ApioMarine (l’Agence lui a monté une PTR), Laboratoire Phenobio (participant inconditionnel de nos In Cosmetics, Cosmetic 360…) ont été également mobilisés.

Une journée animée par Michel DRON – Professeur de Biologie Végétale, à l’Université Paris Sud- Orsay Saclay

Programme

Inscription

Contact : Astrid Catriceacatrice@cosmetic-valley.com

Votre interlocutrice Agence

Nathalie Simonin, Chef de projet Cosmétique / Bien-être – 05 57 57 84 82 – n.simonin@adi-na.fr