11 Avr
11:00
Hôtel de Région (Bordeaux)
Échanges internationaux et investissements étrangers : quel bilan 2016 en Nouvelle-Aquitaine ?

Bernard Uthurry, vice-président du Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine en charge du développement économique, Jonathan Muñoz, conseiller régional délégué au développement international, Jean-François Cledel, président de la Chambre régionale de Commerce et d’Industrie Nouvelle-Aquitaine, et Jean-Georges Micol, directeur général de l’Agence de Développement et de l’Innovation Nouvelle-Aquitaine, présenteront les résultats 2016 des échanges internationaux et le bilan 2016 des investissements exogènes français et étrangers en Nouvelle-Aquitaine, et la performance à l’international des entreprises régionales, ce mardi 11 avril à 11h à l’hôtel de Région à Bordeaux (salle François Mauriac), en présence des services de l’Etat (douanes, Direccte, Business France).

En visioconférence ce mardi 11 avril à 11h à Limoges et Poitiers

Une visioconférence est organisée dans les Maisons de la Région de Limoges et de Poitiers. Les journalistes souhaitant y participer doivent se signaler auprès du service de presse de la Nouvelle-Aquitaine.

La Région et la CCIR Nouvelle-Aquitaine copilotent l’observatoire des échanges internationaux et des investissements exogènes en partenariat avec l’ADI, l’Etat et Business France. Ces partenaires partagent l’objectif d’animer un service public de l’information export et du développement exogène, de disposer d’un outil d’aide à la décision et d’intelligence économique et d’un outil d’évaluation de la politique publique d’appui à l’internationalisation des entreprises et à l’accueil de projets d’investissement exogènes.

ADI est directement responsable du recensement annuel des investissements étrangers et français créateurs d’emplois en Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec Business France et les territoires et agences partenaires du réseau « Invest in Nouvelle-Aquitaine ».

Cette conférence de presse se déroule au moment où les élus régionaux votent en séance plénière des conventions-cadre de partenariats entre la Région et la Chambre régionale de commerce et d’industrie Nouvelle-Aquitaine et entre la Région et Business France relatives à l’internationalisation des entreprises et l’attractivité du territoire.

> Télécharger le communiqué de presse