Cdiscount ouvre un deuxième incubateur destiné aux jeunes pousses travaillant sur des sujets marketing et data.
Le Lab by Cdiscount – c’est son nom – a pour ambition de mettre sur le marché de nouvelles solutions d’ici fin 2019.
Après The Warehouse, un incubateur sur les thématiques de la logistique et de la supply chain, Cdiscount, la filiale e-commerce de Casino, crée Le Lab by Cdiscount, cette fois sur les thématiques du marketing et la data. La décision d’ouvrir ce deuxième espace s’explique largement par le succès du premier : lancé à l’automne 2017, la marque s’enorgueillit de 4 startups entrées en production et de 5 nouvelles l’ayant intégré en 2018.
Dans un premier temps, trois thématiques ont été retenues : l’expérience d’achat et les nouveaux modes de consommation ; le commerce participatif et communautaire ; et la consommation locale et responsable de l’environnement.
Les start-up désireuses de rejoindre Le Lab ont jusqu’au 4 mars 2019 pour le faire.