Le SPN organise un Café Techno, le mercredi 11 septembre :
Tech For Good : Effet de mode ou réels enjeux ?
« Il semblerait que l’expression « Tech For Good » soit apparue afin de se différencier de la Tech incarnée par les géants de la technologie, signifiant ainsi qu’il y aurait d’un côté les « Good Cops » et de l’autre les « Bad Cops », opposant nécessairement la fin et les moyens mis en œuvre pour l’atteindre. Pas facile d’y voir clair n’est-ce pas ? Pourtant il existe bien des critères qui nous permettent d’identifier ces belles initiatives Tech For Good. Les solutions numériques à impact positif se multiplient en effet avec de vrais enjeux environnementaux et sociétaux. L’envergure qu’elles visent répond à la fois à un objectif d’impact et une nécessité économique, que le digital rend possible… Le parcours du combattant menant vers la pérennité peut être malgré tout plus long pour certains que pour d’autres !«
Virginie Broncy
INTERVENANT : Virginie Broncy
Virginie a fondé Le Potager d’à Côté après avoir travaillé 7 ans pour Microsoft. Recrutée par Microsoft à la sortie des études, elle a d’abord été responsable marketing PME pour l’Océan Indien et le Pacifique Francophone, puis responsable de comptes distributeurs. En quête de sens et décidée à créer une entreprise qui apporterait de la valeur à tous, elle rentre en France en août 2016 et se penche sur son projet de création, qui aboutira sur le concept du Potager d’à Côté, une plateforme lancée fin avril 2018. Avec son projet, Virginie a participé à la saison 3 de Start Innov’ Academy, le programme d’accélération du SPN.
Le Potager d’à Côté est une plateforme numérique dont les principaux objectifs sont de favoriser la consommation locale, d’éviter le gaspillage alimentaire et de provoquer de belles découvertes. Notre but ultime : avoir un impact positif sur notre société et notre environnement en consommant différemment ! Nous nous concentrons sur le monde végétal en permettant non seulement aux producteurs de vendre leur production standard, leurs déclassés, leurs surplus, leurs produits transformés ou encore leurs plants, mais aussi aux particuliers de vendre les surplus de leurs jardins qu’il s’agisse d’arbres fruitiers ou de potagers.
ADRESSE :
Cobalt
5 rue Victor Hugo
86000 Poitiers
CONTACT :
SPN – réSeau des Professionnels du Numérique et de l’Image
Anne-Céline Henault
anneceline.henault@spn.asso.fr
07 83 82 72 97