31 Mar
Toute la journée
Bourse Charles Foix

l’Appel à projets 2017 est ouvert du 2 février au 31 mars 2017.

« La Bourse Charles Foix récompense depuis 14 ans les projets innovants permettant d’améliorer la qualité de vie et l’autonomie des seniors et/ou de leurs aidants. La Bourse Charles Foix est un appel à projets national annuel qui vise à encourager et soutenir le développement de nouvelles solutions (produit, service, combinaison d’un produit et d’un service) accessibles, notamment financièrement pour et par tous, et prioritairement, aux retraités et/ou à leur entourage.

Les membres du jury seront particulièrement vigilants à la valeur d’usage de l’innovation proposée, aux éléments de preuve d’utilité, d’innovation, de faisabilité et de profitabilité. Le candidat souhaitant répondre à cet appel à projets est également invité à lire le règlement de la Bourse Charles Foix 2017 afin de mesurer son éligibilité et la procédure suivie.

La thématique retenue est celle relative au mieux vieillir. Elle concerne tous les français et particulièrement l’ensemble des retraités (actif, fragile, dépendant). »

Conditions d’éligibilité

  • Tous les porteurs de projet, développant un projet d’innovation dans la Silver économie (association, professionnel, entrepreneur, chercheur).
  • Tous les projets doivent être portés par une structure déclarée et âgée de 5 ans maximum.
  • L’innovation devra se distinguer très nettement de l’invention ou d’une découverte, elle doit s’inscrire dans une perspective applicative. L’innovation peut être de diverses formes (technologique, service, processus, usage, organisation, modèle économique).


Règlement complet et documents à télécharger