14 Déc
10:30 - 12:30
Olatu Leku
Comment bien engager les entreprises lifestyle/action sports dans leur transformation numérique

EUROSIMA et ESTIA-Entreprendre vous invitent le jeudi 14 décembre de 10h30 à 12h30 à Olatu Leku à un atelier autour de la transformation numérique.

Comment bien engager les entreprises lifestyle/action sports dans leur transformation numérique ?

Comment se connecter à l’ambition de son entreprise (priorités, leviers, freins, parcours et dispositifs) ?
Comment améliorer sa relation client ?

Commerce connecté ?
Nouvelles expériences client ? Production 4.0 ? ….

2 experts du numérique viendront vous éclairer sur les nouvelles pratiques du numérique :

Antoine Chotard, Chef de projet Transformation Numérique au sein de l’Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine (ADI N-A)

ACDiplômé en Aménagement du Territoire, Antoine Chotard est depuis 10 ans un observateur acharné des impacts du numérique sur nos usages, nos économies.
Après 6 années chez AEC, agence régionale du numérique en tant que prospectiviste et conférencier des “Signaux Numériques”, Antoine accompagne aujourd’hui pour l’agence régionale de l’innovation ADI Nouvelle-Aquitaine des entreprises traditionnelles dans leur transformation numérique. Antoine est également organisateur et animateur principal du Forum régional Nouvelle Aquitaine MATRANSFONUM qui a réuni 700 personnes en février 2017.

et

Thomas Le Mouellic, Directeur associé de l’agence digitale Ultrö.

ThomasThomas Le Mouellic est le Directeur associé de l’agence digitale Ultrö. Expert en UX / UI et design de services, il possède également 15 années d’expérience en stratégie digitale et en conception de services numériques et 10 ans d’expérience en E-commerce de marque et Digital.
Avant Ultrō, il assure la direction de projets des comptes Sony, Ubisoft, Electronic Arts, Gaz de France, Michelin au sein de l’agence Periscope Créations.

Ils s’appuieront sur des cas concrets qu’ils ont accompagnés comme : Zodiac Nautic, Picture Organic Clothing ou Pull-in.

Et un témoignage de chef d’entreprise :

David Ducourneau, Sports aventure / Avenue nautique et membre du Club Commerce Connecté* sera aussi des nôtres à cette occasion.

DDDepuis fin 2014, David Ducourneau mène en tant que PDG de Sports Aventure une profonde transformation digitale de cet acteur retail historique à Bordeaux. Ce chantier mène notamment l’entreprise vers le e-commerce et acquisition d’Avenue Nautique en 2016.
David profitera de cet atelier pour présenter au participant le programme “Club des marques régionales” à l’initiative du Club Commerce Connecté dont Sports Aventure /Avenue Nautique est membre : “plateforme de collaboration” destinée à abriter des actions partagées avec le plus de partenaires possibles, l’enjeu est la compréhension et l’appropriation du “commerce du futur” par les marques régionales (au sens PME et ETI régionales produisant des produits de grande consommation, donc orientée B2C, en vente directe ou indirecte, notamment via la grande distribution dans ce dernier cas mais pas que !  
David est par ailleurs cofondateur de Kasual Business et pilier de l’accélérateur de startups Héméra.

Je participe à l’Atelier transformation numérique

La participation aux Ateliers Olatu Leku est gratuite.
Pensez à vous inscrire les places sont limitées.

Votre interlocuteur Agence :

ADI chotard
Antoine CHOTARD
Transformation Numérique
Pessac
05 57 85 99 95