31 Déc 19
Toute la journée
Appel à Manifestation d’Intérêt «Innovation Sociale et Sociétale»

L’Innovation Sociale est un puissant levier de création de valeurs et d’emplois, avec une production de biens et de services en lien direct avec la vie des populations. Ces réponses à des besoins sociaux transforment les pratiques sociales par de l’innovation organisationnelle, de l’innovation territoriale et de l’innovation de services et de produits.

Découvrez ici l’innovation sociale

La Région Nouvelle-Aquitaine s’est prononcée pour une politique en faveur de l’innovation sociale :

“Le Conseil Régional souhaite développer une politique transversale de soutien à l’innovation sociale et sociétale. C’est pourquoi la collectivité lance un AMI pour l’expérimentation de démarches socialement innovantes”.

Il s’agit :

  • D’encourager l’émergence, l’expérimentation et la structuration de démarches socialement innovantes
  • De favoriser la création d’activités nouvelles, la R&D sociale et les partenariats entre laboratoires de sciences humaines et sociales et acteurs de l’économie sociale et solidaire

Une nouvelle session d’attribution de cet appel à manifestation d’intérêt est relancé en 2020

Retrouvez cette AMI sur le site de la Région

1re session  : 31 décembre 2019
2e session  : 30 juin 2020

Si vous avez des questions, des besoins pour répondre à l’AMI, nous vous appuyons au sein d’ADI N-A.

Contact sur l’Innovation Sociale au sein d’ADI N-A :

[show-team ids=’6681′ layout=’grid’ style=’img-square,text-left,img-left,3-columns,badge-theme’ display=’photo,email,telephone,smallicons,name’]