21 Sep
Toute la journée
Appel à candidatures : Les ateliers de l’innovation

Vous êtes une structure ESS ?
Vous avez un projet en cours ou à venir ?
Donnez lui un coup de boost avec les Ateliers de l’innovation !

L’IAE (Ecole Universitaire de management) de Limoges et la CRESS Nouvelle-Aquitaine mettent en place, dès la rentrée 2018, un outil pédagogique inédit, Les Ateliers de l’Innovation.

Cet outil vise à favoriser l’esprit d’entreprendre auprès des étudiants de l’IAE et à favoriser le développement de projet d’entreprises de l’ESS.

En intégrant ce dispositif, votre structure pourra bénéficier du soutien d’étudiants issus des promotions de Licence 3 « Gestion » et de Master « Management de l’innovation » et « Management de la santé et du social »,  encadrés dans la réalisation par une équipe enseignante pluridisciplinaire (sciences de gestion et finances, droit, économie, informatique, marketing, santé publique, etc.).

Quelles structures sont éligibles … ?

Vous êtes un porteur de projet désireux de s’inscrire dans l’ESS, une association, une coopérative, une mutuelle, une fondation ou une société commerciale de l’ESS ? Vous pouvez intégrer ce dispositif.

… pour quels projets ?

  • Création, développement d’activités : appui à la réalisation d’étude des besoins, business plan, participation aux réponses aux appels à projets locaux, régionaux, nationaux et européens, implantations des structures de travail, etc.
  • Organisation d’événements publics et de nouveaux modes de concertation des acteurs (ex. mise en place d’espaces de démocratie participative)

Date limite de candidature

Vous avez jusqu’au 21 septembre 2018 pour faire acte de candidature en envoyant un mail avec une brève description de votre projet à l’adresse suivante : limoges@cress-na.org

Pour plus d’informations, contactez : Florian Barès, Chargé de mission « Sensibilisation à l’ESS » – f.bares@cress-na.org