21 Mai
Toute la journée
Hangar 14
Bordeaux,
France
Achat[s] salon des acheteurs et des fournisseurs

ACHAT[S] 1er Salon “inversé” des acheteurs et des fournisseurs en Nouvelle-Aquitaine

Initié par le CNA (Conseil National des Achats) Nouvelle-Aquitaine, le Club des ETI Nouvelle-Aquitaine, les groupes CEVA Santé Animale et Deloitte, soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et organisé par FG Smart Event, le salon ACHAT[S] se tiendra le 21 mai 2019 au Hangar 14 à Bordeaux.
Pour la 1ère fois, la capitale néo-aquitaine accueille un salon des achats “inversés” :

  • plus de 250 fournisseurs sont invités à venir rencontrer les plus grands donneurs d’ordres et les principales ETI du Sud-Ouest
  • Objectifs ? Créer des synergies à l’échelle locale, accroître la compétitivité des grands groupes, renforcer le tissu de fournisseurs locaux, valoriser l’achat en circuit court…
  • En chiffres : 40 annonceurs, 450 participants et plus de 1 200 rdv programmés attendus

Un salon inédit par et pour les entreprises de la région

Pour les acheteurs : c’est une occasion unique, sur une journée, de booster leur sourcing et d’accroître leur compétitivité territoriale en privilégiant la proximité et l’achat en circuit court.

Pour les fournisseurs : c’est l’opportunité de rencontrer, dans un même lieu, les principaux acheteurs et donneurs d’ordres de la région.

Le Salon Achat[s] en 4 enjeux :

  1. FACILITER LA RELATION FOURNISSEURS-ACHETEURS
    En raison de leur taille, certains fournisseurs peuvent rencontrer des difficultés pour atteindre les acheteurs via les canaux de prospection classique.
    Le Salon Achat[s] “fait la part belle” à tous les fournisseurs en facilitant leur accès aux annonceurs et aux responsables achats.
  2. RENFORCER LA VISIBILITÉ DES FOURNISSEURS ET DES ACHETEURS
    Peu de communication, peu d’outils techniques… Les acheteurs connaissent mal les fournisseurs locaux et les fournisseurs identifient peu les acheteurs au sein des ETI et des collectivités de la région.
    Le Salon Achat[s] donne l’opportunité aux acheteurs et aux fournisseurs de se rencontrer dans un cadre privilégié et de booster leur référencement.
  3. VALORISER LA FONCTION ACHATS
    Les entreprises n’intègrent pas forcément une fonction achats dédiée. Lorsque c’est le cas, elle est souvent peu structurée et peu optimisée, quel que soit le secteur d’activité.
    Le Salon Achat[s] promeut cette fonction achats en soulignant son importance stratégique dans le pilotage des entreprises (keynotes, ateliers…).
  4. DÉVELOPPER LE BUSINESS RÉGIONAL
    Acheter local est un acte de gestion qui contribue à renforcer l’attractivité des filières et à réduire l’empreinte environnementale des activités.
    Renforcer le tissu des fournisseurs locaux et promouvoir l’achat en circuit court durable et responsable, tels sont aussi les enjeux du Salon Achat[s] !

Dans le cadre du Salon des Achats du 21 Mai 2019, le Conseil National des Achats organise un concours récompensant les meilleures pratiques Achats : le Cristal des Achats Nouvelle-Aquitaine !

3 catégories : Innovation / Responsabilité Sociale et Environnementale / Jeune acheteur

Candidatez avant le vendredi 19 avril – 18h
Lire le Communiqué de presse

Landry Barrand, Directeur Général ADI Nouvelle-Aquitaine dans le jury de la 2ème édition du Cristal des Achats Nouvelle Aquitaine

INFORMATIONS & INSCRIPTION