15 Nov 19
Toute la journée
AAPECOGEN – Démonstrateurs de solutions propres pour la production d’énergie hors réseau

 

Le porteur du projet peut être une entreprise ou un consortium.

Cet AAP vise à sélectionner des projets de démonstrateurs de fourniture d’énergie hors réseau, non émetteurs ou très faiblement émetteurs de polluants et gaz à effet de serre, innovants et modulables, pour des besoins de secours ou d’utilisation permanente.

Il s’inscrit dans le cadre des engagements de la France de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et plus généralement de décarbonation de l’économie. Sont principalement ciblées les solutions hors réseau électrique ou en complément du réseau électrique, dans une logique d’appoint/secours et/ou de micro-smart-grid.

L’AAP est émis en association avec le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Celui-ci s’engage à réduire au maximum l’impact climatique des Jeux, à mener des actions pédagogiques et à promouvoir les pratiques environnementales les plus exemplaires. Il s’est notamment donné pour objectif de déployer des solutions exemplaires en matière de fourniture d’électricité d’origine renouvelable.

Coût des projets visés : en priorité > 1 M€

Plus d’informations