20 Nov
Toute la journée
24h de l’innovation / Appel à participation

L’appel à participation à la 11ème édition des 24h de l’innovation de l’ESTIA est lancé !

Cette 11ème édition des 24h de l’innovation aura lieu les 1er et 2 décembre 2017 à la Halle d’Iraty de Biarritz qui sera également connectée avec d’autres lieux en France et à l’étranger.

Depuis 2007, les 50 premières éditions organisées en France et sur d’autres continents (Asie, Amérique, Afrique…) ont rassemblé près de 20 000 personnes, 250 entreprises, 200 écoles et universités de plus de 40 pays différents : vous aussi venez tenter l’expérience des 24h et rejoignez notre communauté 24h composée de créatifs, créateurs, artistes, inventeurs, entrepreneurs, innovateurs…
Nouveauté 2017 : Pour les 10 ans, les 24h s’ouvrent au grand public !
C’est 2000 personnes qui pourront assister aux 24h de l’innovation !

Le principe de cette manifestation est de provoquer des rencontres créatives en 24 heures chrono dans le but de développer en équipe pluridisciplinaire, des concepts innovants (produits, logiciels, services, créations artistiques, campagnes de com & marketing, nouvelles organisations…) à partir de thèmes et de sujets proposés par des entreprises, des laboratoires, des créateurs qui sont dévoilés à l’ouverture le vendredi à 10h30.
Les équipes se forment alors librement et sont composées d’étudiants de différentes écoles (ingénieurs, commerce, marketing, design…), d’universités en France et à l’étranger ainsi que de professionnels, salariés, consultants, et artistes.
Les équipes ont 24h pour travailler sur le sujet de leur choix et présentent le lendemain leurs résultats soit sous forme d’un pitch de 3mn effectué devant un jury, soit en envoyant une vidéo de 3mn pour les équipes participant à distance.
Les meilleures équipes sont primées et reçoivent des prix offerts par les sponsors des 24h de l’innovation.

Thématique de l’édition

La thématique générale sera centrée sur la mobilité et les solutions de transport pour demain en partenariat avec le projet Transfermuga porté par l’Eurorégion Aquitaine Euskadi. Un stand-up y sera consacré (programme et intervenants à venir) et la moitié des sujets des 24h porteront sur des thématiques associées. Les autres sujets seront libres. 

Pour y participer, plusieurs solutions :

  • Dans une équipe à Biarritz
    Etudiants, créatifs, innovateurs…, pour participer en tant que membre d’une équipe.
    Inscrivez-vous en ligne pour participer sur place et être immergé dans l’ambiance créative des 24h à Biarritz (repas collectifs pris en charge par les organisateurs dans la limite de 500 personnes, animations artistiques, musicales, (ré)créatives).
    S’inscrire pour participer
  • Soumettre un projet
    Pour les entreprises, créateurs de start-up, laboratoires, entrepreneurs, inventeurs, associations, ONG…
    Vous pouvez déposer votre sujet en ligne jusqu’au 20 Novembre sur notre site web afin qu’il soit dévoilé et proposé lors des 24h.
    Nous comptons sur votre présence !
    Déposer un sujet
  • Accompagner
    Vous souhaitez accompagner des équipes et rencontrer des entreprises partenaires ?
    Pour les consultants, coachs, enseignants, chercheurs…, vous pouvez également nous contacter pour accompagner les équipes et rencontrer les entreprises présentes.
    Etre coach
  • Sponsoriser
    Pour les entreprises, institutions, organisations…, qui souhaitent s’associer à cet événement en proposant une dotation financière, des services, ou fournir des lots… merci de nous contacter pour voir et imaginer ensemble les modalités possibles de partenariat pour cette nouvelle saison.
    Etre sponsor
  • Organiser un site à distance
    Enseignant, chercheur, directeur, association ou BDE étudiants… vous souhaitez organiser un site local pour participer à distance à cette édition des 24h dans un autre lieu à l’étranger (écoles, universités…)
    Organiser à distance

Contact : 24h-innovation@estia.fr – +33 (0)5 59 43 84 66