15
Oct
15ème édition des Rencontres Nationales du Etourisme à Pau
Insert shortcode
Toute la journée
À partir de 15-10-19 vers 17-10-19

Les Rencontres Nationales du Etourisme, le rendez-vous incontournable des professionnels dans le domaine de l’Etourisme se déroulera – pour son 15ème anniversaire – du 15 au 17 octobre 2019 à Pau (64).

L’objectif  ?
Accompagner et orienter les gestionnaires de destination dans l’évolution de leurs métiers face aux nouvelles technologies et au numérique.
Une occasion de récompenser les start-up du secteur lors du Etourisme Start-up Contest dont l’appel à projets se clôture le 31 août 2019 (Candidatures à déposer directement sur le site).

Soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et organisé par Unitec en partenariat avec Ludovic Dublanchet et la MONA, ce rendez-vous national rassemble chaque année près de 850 professionnels du secteur du tourisme et de l’etourisme (offices de tourisme, comités départementaux et régionaux de tourisme, entreprises) venus de la France entière.

Au programme :
- Une pré-journée sur le thème de la vidéo et ses composantes – la technique, la scénarisation et les usages – avec le Wonder France Festival (festival de vidéos en ligne dédié à la promotion du tourisme),
- Deux jours consacrés aux décryptages des tendances du métier : plénières, ateliers thématiques et retours d’expérience des grands acteurs de l’écosystème international comme Nico MULDER (marketing strategist, I Amsterdam), Sébastien GENDRON (CEO, Transpod) ou bien Sophie LACOUR (Advanced Tourism), spécialisée dans la prospective en intelligence artificielle et en robotique, et son intégration dans le milieu du tourisme.

Marion Oudenot-Piton, Chargée de mission MaTransfonum ADI Nouvelle-Aquitaine, interviendra le 16 octobre sur le « Débat mouvant, le numérique pollueur ? »

Lors de cette nouvelle édition des Rencontres du Etourisme, cinq start-up concourront pour remporter le Etourisme Startup Contest et succéder à Wiidii, Swikly, Timescope et BoatOn primés les années précédentes.
A la clé : 5 000 € à gagner.
Les critères de sélection ? Les entreprises innovantes de moins de 3 ans d’existence dont le siège social est établi en France, proposant un service dans le secteur du Etourisme.

Inscriptions sur rencontres-etourisme.fr