Le cluster INNO’VIN, le pôle Digital Aquitaine, la Technopole Bordeaux Montesquieu et Bordeaux Unitec vous invitent à la douzième édition des Vinitiques, le mercredi 22 novembre à Cap Sciences.
« Qu’il soit professionnel ou consommateur, l’acheteur de vins se retrouve rapidement perdu face à des milliers de références existantes. Dans un marché toujours plus diversifié, compétitif, et individualisé, de nombreuses solutions digitales ont vu le jour afin de répondre à cet objectif : aider à choisir LE vin qui correspondra le mieux aux attentes de chaque individu.
Scoring, profiling, recommandation : quels apports du numérique ? Comment influencent-ils l’acte d’achat ? La 12e édition des Vinitiques vous offre l’occasion de participer à cette réflexion et vous propose des interventions mêlant éclairage théorique et exemples concrets. »
PROGRAMME
17h00 – 17h05 Introduction
17h05 – 17h50
- (sous réserve) Les déterminants de l’acte d’achat | IRGO
- Economie de la recommandation et de la notation – les grands algorithmes de recommandation | Alexandre Bertin, AEC
- Baromètre SOWINE : les dernières tendances de l’achat de vin | Arnaud Daphy, SOWINE
17h50 -19h00
- (sous réserve) Le profiling consommateur chez Cdiscount | Cdiscount
- Scorelab et GrandsVinsPrivés.com : le machine-learning appliqué au e-commerce du vin | Guillaume Forcade, Adrien Todeschini, Gérard Spatafora
- Gérer les datas en Grande-Distribution | Eric Lévy, Actiwine
- Identifier les vins par leurs profils sensoriels : intérêts et outils ? | Cyril Issanchou, Oenobook
- Une application mobile basée sur l’analyse sensorielle qui propose des recommandations de vins personnalisées | Amal Bedjaoui, Hapiwine
19h00-19h15 | Speed-vitrines
19h15 | Cocktail
Inscription gratuite mais obligatoire…
ADRESSE
Cap Sciences
Hangar 20 – Quai de Bacalan
33300 Bordeaux
05 56 01 07 07
CONTACT
INNO’VIN BORDEAUX – AQUITAINE
210, chemin de Leysotte
33 882 – Villenave d’Ornon
05 57 57 59 05
contact[@]innovin.fr