Airbot Systems a été créée en 2015 par un créateur inventeur passionné par les drones, Julien Queffelec. Installée à Cognac, cette entreprise conçoit et développe des drones pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels ou des particuliers.

Airbot Systems propose une offre globale autour des drones : la photographie aérienne, un service d’assistance, la formation, l’adaptation des drones.

Pour les supports de communication, le drone permet des prises de vue aériennes, des prises de vue originales, globales ou au contraire le cadrage sur des détails.

Pour la surveillance ou les repérages, il est utilisé en agriculture, pour les bâtiments et les infrastructures, pour les milieux naturels et la sécurité en générale.

y6mbandeau

Dans le cadre de l’optimisation de sa charge utile et la maitrise des coûts de fabrication, la société AIRBOT Systems a confié à RHEIA Ingénierie l’étude, le développement et le prototypage de cartes électroniques intégrées aux drones. Cette étude a été financée par une PTR.

Par ailleurs, AIRBOT Systems a déposé un brevet également financé par une PTR, sur un dispositif de déploiement de parachute pour aéronef. En  raison de réglementations de plus en plus strictes, des équipements de sécurité sont exigés sur des drones utilisés à l’occasion de scénarios particuliers.

Auteur : Airbot Systems – Cognac (16) – www.airbot-systems.com
Prestataire «dépôt de brevet » : Ipside – Bordeaux (33) – www.ipside.com
Prestataire «carte électronique » : RHEIA Ingénierie – St-Jean de Liversay (17)
Prescripteur : ADI Nord Nouvelle-Aquitaine – www.adi-na.fr