Séminaire RH en visio organisé par Technopôle GrandPoitiers

Séminaire RH en visio organisé par Technopôle GrandPoitiers

Comment développer le leadership du dirigeant ?
Comment se projeter et définir sa future équipe dans le business plan ?
Comment mieux recruter ?

Une journée de wébinars animée par Olivier GODARD, d’Eurobooster, pour aborder les questions de ressources humaines rencontrées par les dirigeants de PME-PMI, de start-up innovantes ou par les porteurs de projets en incubation.

Public concerné : Les dirigeants de PME-PMI, de startup innovantes ou par les porteurs de projets en incubation.

Le programme de la journée

Webinar 1 – De 9h00 à 10h50 : Leadership du dirigeant, quels pièges à éviter et quelles postures développer ? 

Objectifs : sensibiliser à la fonction de leadership comme étant une fonction continue (qui peut ne pas dépendre que de soi), donc une compétence à identifier, à développer aussi bien en interne (salariés) qu’en externe (relations avec les parties prenantes). 

  • Connaissance de soi : identifier les points significatifs de personnalité et les compétences identifiées permettant de mettre en œuvre des outils et méthodes de management,
  • Les différents profils de managers, en fonction du fonctionnement de l’entreprise, et les leviers utilisables,
  • Les outils et méthodes possibles,> L’appui du statut juridique du dirigeant et la construction de sa rémunération,
  • Témoignage du Centre des Jeunes Dirigeants,
  • Présentation d’expérimentations innovantes en management par les dirigeants du CJD de la Vienne.

Webinar 2 – De 11h00 à 12h30 : Comment s’entourer pour réaliser ses objectifs de croissance ? 

Objectifs : permettre à chaque participant de se créer sa fonction pour définir ses besoins et ceux de l’entreprise pour respecter les objectifs de croissance.

  • Développer le sentiment d’appartenance dans l’entreprise,
  • Se servir des outils légaux comme outils de management (ex: entretiens professionnels…),
  • Identifier les compétences stratégiques en regard du BP,
  • Définir sa fonction de dirigeant,
  • Témoignage de la start-up Les Autrement Dit, sur leur outil optimisant l’onboarding du collaborateur et sa fidélisation.

Webinar 3 – De 14h00 à 16h00 : Comment recruter quand on est une start-up souffrant d’un manque de moyens financiers et/ou d’un manque de pérennité ? Comment développer une marque employeur ? 

Objectifs : professionnaliser le recrutement, comprendre les enjeux dans la réalisation des objectifs du BP.

  • Définir et créer sa marque employeur,
  • Connaître les enjeux juridiques,
  • Définir son besoin en fonction de sa capacité managériale (profil, compétences, jeunes diplômés/juniors/experts…),
  • Réaliser de façon opérationnelle sa communication en recrutement,
  • Sélectionner et auditer ses futurs talents,
  • Témoignage de la start-up WikaView autour de son outil au service de l’entretien de recrutement.

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Lien vers l’espace de visio, ouvert le 23/11/2020 à 9h00