Robocup

Pour sa 24ème édition, c’est la ville de Bordeaux qui a été choisie pour organiser la compétition de robotique et d’intelligence artificielle pour la première fois en France.

Les objectifs liés sur le temps de la manifestation sont multiples.
Au-delà d’accueillir 40 000 visiteurs venant découvrir la compétition, la RoboCup est l’évènement de rencontre des plus grands chercheurs en Robotique et Intelligence Artificielle. Organisé par l’Université de Bordeaux avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de Bordeaux Métropole et du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, cet événement est pour les participants et pour l’ensemble de l’écosystème un temps de recherche, d’innovations et de partage de compétences dans le milieu scientifique.
C’est aujourd’hui l’un des événements scientifiques et technologiques les plus importants au monde en matière de recherche et de formation.

Proposée en 1996, par Hiroaki KITANO, afin de stimuler la recherche en matière de robotique au travers d’un défi historique : mettre au point une équipe de robots totalement autonomes capable de vaincre l’équipe humaine, championne du monde de football.

TOUT SAVOIR SUR LA ROBOCUP

 

Date et heure

22/06/2021
28/06/2021
 

Lieu

Parc des expositions de Bordeaux
 

Catégorie(s)

Robotique
 
 

Partager