Proto Impact : prototyper les innovations pour un numérique responsable

Action phare du plan de relance de la Région Nouvelle-Aquitaine, l’appel à projets Proto Impact porte l’enjeu de mettre la puissance de l’innovation numérique au service de la transition sociale et environnementale.

Pour cela, l’appel à projets s’articule autour de 3 axes d’intervention :

  • L’innovation numérique et service de la transition environnementale (Tech for Green) :
    Favoriser l’émergence de solutions numériques à impact environnemental positif en permettant de prototyper des technologies, services, produits et outils innovants, durables, et à fort potentiel, dédiés à la protection de l’environnement et à la transition environnementale.
  • L’innovation numérique créatrice de valeur sociale et sociétale (Tech for Good) :
    Prototyper les innovations numériques pouvant conduire à la création d’outils, de services ou de produits à impact social positif en matière notamment d’insertion professionnelle et d’employabilité, d’accès et de maintien dans l’emploi, d’inclusion, de médiation, d’éducation, de santé, de solidarité, d’accès au logement, de lutte contre les discriminations, de lutte contre la pauvreté.
  • L’innovation numérique dite frugale pour concevoir mieux avec moins (sobriété numérique) :
    Accompagner la filière numérique à innover dans les technologies, les process de création ou encore les modèles économiques pour concevoir ses produits et services de façon moins impactante pour l’environnement.

Date limite de dépôt : AAP permanent

En savoir plus

Téléchargez le flyer

 

Date limite de dépôt des dossiers

 
 

Catégorie(s)

 
 

Partager