
PRIMA, Partenariat pour la recherche et l’innovation
Date limite de réception du dossier : 29/03/2023
Public ciblé : entreprises, organismes de recherche
L’initiative PRIMA, Partenariat pour la recherche et l’innovation dans la région méditerranéenne, a lancé un appel à projets sur les thématiques suivantes :
- Nouveaux modèles de gouvernance pour définir les meilleures pratiques dans la gestion durable de l’eau et l’atténuation des conflits ;
- Fermes neutres en carbone : couplage des sources d’énergie renouvelables avec des systèmes agricoles circulaires ;
- Evaluation de nouveaux emballages alimentaires antimicrobiens pour réduire le gaspillage alimentaire et améliorer la sécurité dans la chaîne d’approvisionnement.
Les consortia doivent être composés d’au moins 4 entités établies dans au moins 3 pays éligibles différents. Il est obligatoire de s’associer à au moins 2 partenaires venant des pays suivants : Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Tunisie et Turquie. L’ANR financera les partenaires français.
Informations : https://tinyurl.com/2p8msxdf